Circulaire rentrée scolaire
Informations destinées aux parents des bénéficiaires fréquentant l’institution des Perce-Neige, du Centre Pédagogique de Malvilliers et du CERAS
Madame, Monsieur,
Une nouvelle année scolaire approche et nous souhaitons vous transmettre quelques directives et informations importantes relatives aux transports de nos bénéficiaires.
Identification des conducteurs
Durant les premiers jours de la rentrée scolaire et afin de faciliter l’identification de nos équipes, chaque conducteur portera un badge personnel avec son prénom, une photo récente et le logo de notre société (ou de nos partenaires).
Horaires des tournées
Veuillez trouver en annexe les horaires de passage pour l’année scolaire 2025/2026.
Afin d’assurer un service fluide et ponctuel, nous vous prions de veiller à ce que votre enfant/pupille soit présent à l’heure précise indiquée. Nous recommandons vivement d’être sur place au moins 2 minutes à l’avance.
Les horaires sont conçus pour permettre à nos conducteurs d’honorer l’ensemble de leur tournée à l’heure. En raison des contraintes de circulation, aucun retard ne peut être toléré : chaque minute de décalage impacte l’ensemble du trajet.
Comme pour les transports publics, le bus ne pourra pas attendre en cas de retard. Pour des raisons de sécurité, nos conducteurs doivent impérativement rester à proximité directe de leur véhicule et ne peuvent accompagner les bénéficiaires jusqu’à la porte.
En cas de difficulté ponctuelle, nous vous invitons à contacter notre centrale au 032 346 10 10 dès que possible.
Partage des responsabilités
Notre responsabilité commence au moment de la prise en charge du bénéficiaire. Tant que votre enfant/pupille n’a pas été pris en charge par notre conducteur, il reste sous votre responsabilité — même en cas de retard ou d’absence exceptionnelle du véhicule.
Il est donc essentiel que votre enfant/pupille sache comment réagir dans une telle situation. Nous vous remercions de lui donner des consignes claires à cet effet.
Administration de médicaments durant les transports
Nous ne sommes pas autorisés à administrer des médicaments durant les transports. En cas de problème de santé majeur, nous vous contacterons immédiatement pour obtenir des instructions ou une dérogation orale. Si vous n’êtes pas joignable, nous ferons appel aux services d’urgence.
Vous pouvez également nous fournir une autorisation écrite pour administrer des médicaments simples (spray nasal/buccal, pastilles, aimant, EpiPen) avec un protocole détaillé. Si vous l’estimez nécessaire, veuillez contacter notre centrale pour obtenir le formulaire nécessaire.
Transport de personne en fauteuil roulant
Pour les bénéficiaires transportés en fauteuil roulant, assurez-vous que le matériel est homologué pour le transport en véhicule, selon la norme ASA n°14 (voir www.asa.ch). En cas de doute, veuillez consulter votre fournisseur.
⚠️ NRJ Transports Sàrl ne pourra être tenue responsable des dommages causés en cas d’accident impliquant un fauteuil non conforme à cette norme.
Changement, absence, et informations
Que vous souhaitiez nous avertir d’un changement ou d’une absence, obtenir une précision ou nous communiquer une information supplémentaire, notre centrale est à votre disposition les jours ouvrables avec transports de 06h00 à 18h00. Nous vous prions de bien vouloir nous annoncer tout déménagement au minimum 15 jours à l’avance.
Par téléphone, 032 346 10 10 ou par courriel à info@nrj-transports.ch
Durant les vacances scolaires, nous traitons aussi vos éventuelles demandes ; n’hésitez pas à nous adresser un courriel, nous y donnerons suite dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre disposition pour toute question. En vous souhaitant une excellente rentrée, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.